Ndustrial développe des solutions technologiques de gestion de l’énergie basées sur l’intelligence artificielle. Celles-ci prennent en compte les processus de production dans leur intégralité.
Après avoir investi dans GridBeyond en avril 2024, ABB poursuit sa stratégie d’investissement : le groupe a annoncé sa participation minoritaire dans Ndustrial, une autre start-up proposant des solutions de gestion d’énergie basées sur l’intelligence artificielle (IA). Ndustrial s’est fixé comme objectif d’aider ses clients à trouver automatiser leurs solutions d’économie d’énergie grâce, notamment, à sa plate-forme Energy Intensity. Grâce à l’IA, l’entreprise intègre des données telles que les conditions météorologiques, les taux du marché, les performances des équipements et les résultats des processus industriels. Ces dernières sont ensuite analysée et les entreprises peuvent ainsi optimiser et prévoir leur consommation d’énergie ainsi que leurs coûts par unité de production.
« Dans un monde préoccupé par l’IA qui offre souvent des avantages nébuleux, Ndustrial se distingue par ses 10 ans d’expérience dans la quantification des bénéfices impressionnants générés par les optimisations de l’apprentissage automatique, a déclaré John Crawford, co-fondateur et directeur de la technologie de Ndustrial. Notre équipe d’ingénieurs industriels et de développeurs de logiciels a créé un nouveau type de système de gestion de l’énergie pour les opérations industrielles. Grâce à l’expertise et à la portée mondiale d’ABB, nous pourrons avoir un impact réel sur l’accélération de la transition énergétique mondiale. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de voir jusqu’où et à quelle vitesse nous pourrons aller. »