L’activité Test & Mesure d’Emerson, anciennement NI, dévoile des mises à jour majeures de ses principaux logiciels et notamment de NI LabVIEW.
C’est à l’occasion du NI Connect 2024, qu’Emerson a présenté ses dernières avancées en matière de logiciel et matériel afin d’en améliorer l’efficacité. La dernière version de LabVIEW se concentre désormais sur les flux de travail d’ingénierie collaborative. Les experts de NI ont incluent l'IA pour être exploitée dans les outils de développement tels que LabVIEW afin d'accroître la productivité des utilisateurs. Les capacités comprennent l'automatisation de la description et de la documentation du code. En outre, l'équipe NI teste la technologie de l'IA avec LabVIEW et recueille des inscriptions pour un programme plus large qui sera lancé prochainement. Dans le prolongement de ces investissements, la société a annoncé que NI LabVIEW Community Edition, initialement introduite en 2019, est désormais gratuite pour les étudiants. Certaines parties de NI LabVIEW, à commencer par l'éditeur d'icônes, deviendront également open source pour favoriser une plus grande collaboration au sein de la communauté.
Par ailleurs, NI InstrumentStudio Professionnal sera lancé en juillet et étend les fonctionnalités du logiciel PXI InstrumentStudio. Ce soft est conçu pour fonctionner avec LabVIEW ainsi que TestStand et sera ajouté aux détenteurs de licences de la suite LabVIEW+.
Enfin, concernant le volet matériel, l’entreprise incorpore des ajouts au portefeuille de matériel PXI tels que le module NI PXIe-5633 Vector Network Analyzer (VNA), le PXIe-6571 Digital Pattern Instrument et la famille de nouveaux contrôleurs basés sur des processeurs Intel Core de 11ème génération.