Le contrôle de scanner amélioré est désormais introduit dans la version 2.7 de la plateforme de commande de mouvement Automation1.
Aerotech propose désormais une mise à niveau, optionnelle, de ses scanners (matériel, micrologiciel et commandes). Le contrôle de scanner amélioré ou ESC pour Enhanced Scanner Control, permet de réduire le temps de cycle total pour l’usinage des pièces. « Les profils de mouvement peuvent être réalisés plus rapidement et avec la précision souhaitée, résume Simon Smith, directeur européen d’Aerotech. Les gains de productivité dans le processus sont accrus et les performances de la machine permettent d'améliorer les objectifs de coût des produits fabriqués. »
Cette nouvelle fonction de commande ne nécessite aucune modification du matériel ni aucune formation supplémentaire : l'ESC est désormais introduit dans la version actuelle 2.7 d'Automation1. La fonction de commande étendue est standard pour la tête de balayage laser AGV-XPO (scanner galvo) et en option supplémentaire pour l'AGV-HP(O). Cette fonction de commande ne nécessite aucune modification du matériel ni aucune formation supplémentaire.
Plusieurs applications bénéficient déjà des nouvelles fonctions de contrôle, comme le perçage laser de trous profonds, le contournement circulaire ou encore la découpe laser et le soudage au laser de dispositifs médicaux.