La société américaine annonce une solution automatisée sur le marché, conçue pour tester la robustesse de la cryptographie post-quantique (PQC).
Cette dernière nouveauté de Keysight Inspector constitue une extension significative de la plate-forme qui aide les fournisseurs d'appareils et de puces à identifier et à corriger les vulnérabilités matérielles.
Keysight Inspector, qui fait partie de Riscure, le laboratoire de recherche et de test de sécurité des appareils récemment acquis par la société, répond à cela. La plate-forme de test de sécurité des appareils Keysight Inspector peut désormais être utilisée pour tester les implémentations de l'algorithme Dilithium, l'un des algorithmes PQC sélectionnés par le NIST. Pour les utilisateurs de cet algorithme dans le hardware, cela permet aux concepteurs de vérifier que les produits sont sécurisés contre ces menaces. La solution de test sera également nécessaire pour les organismes gouvernementaux et les laboratoires de test de sécurité qui souhaitent vérifier la solidité des produits tiers.