Cette acquisition a eu lieu le 1er avril dernier rapprochant les deux entreprises au secteur d’activité proche : conception et fabrication de solutions audio professionnelles pour Digigram, conception et fabrications de solutions de mesure de bruit et vibration pour Oros.
Fondées toutes deux en 1985, ces PME réalisent 80 % de leur CA à l’export, principalement en B2B. L’intégration d’Oros devrait permettre de créer de multiples synergies industrielles et commerciales avec Digigram, estiment les partenaires.
Jérémie Weber, actuellement Président de Digigram Digital endosse également la fonction de Président d’Oros et partagera son temps entre les deux entités pour participer au développement de la structure. Il s’appuie sur les compétences de Yannick Balter, nommé au poste de Directeur Général.
La continuité de l’activité est assurée de manière transparente puisque les équipes restent inchangées. Toutes les activités de l’entreprise, notamment commerciales, production, support et maintenance se poursuivent sans interruption partout dans le monde. Oros conserve ses marques et son identité propres.
Au terme de ce rapprochement, Oros bénéficiera de moyens supplémentaires, humains et financiers pour soutenir son développement et renforcer ses capacités d’innovation. Les deux entreprises entendent renforcer la présence de leurs marques sur leurs marchés respectifs, dont l’industrie, la défense, la sécurité et les transports. « Un champ de possible s’ouvre au groupe pour répondre à de nouveaux besoins et aborder des cas d’usage de plus en plus complets », commente Yannick Balter.