Le groupe suédois poursuit le renforcement de son offre pour les composants légers du secteur automobile.
Le groupe d’ingénierie suédois Sandvik, présent au niveau mondial dans l’industrie manufacturière, les mines et les infrastructures, vient de signer un accord de rachat de l’entreprise allemande Almü Präzisions-Werkzeug, un fournisseur de solutions et d’outils d’usinage pour le perçage, le fraisage et l’alésage de haute précision.
Avec cette opération, Sandvik compte renforcer son offre pour les composants légers du secteur automobile, un domaine qui prend de l’importance avec l’évolution vers les véhicules électriques. « Renforcer notre position concernant les matériaux légers est l’une de nos principales priorités. Nous avons bien avancé et fait plusieurs acquisitions dans ce domaine au cours des deux dernières années », confirme Stefan Widing, président et CEO de Sandvik.
Almü dispose d’une forte position sur le marché de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et une solide base de clients dans le secteur automobile. Le fabricant allemand s’appuie sur ses compétences en ingénierie et son savoir-faire applicatif en aluminium et matériaux légers afin de fournir des solutions d’outillage de précision et sur mesure pour les machines d’usinage.
Suite à cette reprise, qui devrait être finalisée au cours du second trimestre 2024, Almü fera partie de Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. Fondée en 1978, la société allemande emploie 44 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires d’environ 6 millions d’euros en 2022.