Stefen Ford a donc rejoint la firme américaine en tant que vice-président et responsable de la sécurité des systèmes d’information.
Dans le cadre de ses fonctions, Stephen Ford aura pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de cybersécurité globale visant à assurer la sûreté, la sécurité et la résilience de Rockwell et de son écosystème Connected Enterprise qui comprend l’infrastructure, les produits et les clients de l’entreprise.
« Je suis ravi que Stephen apporte son énergie et son expertise à ce poste, a déclaré Chris Nardecchia, vice-president et directeur des systèmes d’information de Rockwell Automation. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des hautes technologies, en particulier dans l’identification et la gestion des risques, Stephen contribuera par son expertise à assurer la cyberrésilience de nos employés, de notre entreprise, de nos clients et de nos partenaires. C’est un atout précieux pour notre équipe. »
Stephen Ford rallie Rockwell après avoir assumé les fonctions de vice-président en charge de la sécurité mondiale de McKesson Corporation, l’un des premiers distributeurs de produits pharmaceutiques et médicaux. À ce titre, il a dirigé des équipes chargées de superviser les activités de cybersécurité, de sécurité offensive et de réponse aux incidents, l’architecture de sécurité et la gestion des accès.
Il a précédemment occupé plusieurs postes à responsabilité dans les domaines de l’infrastructure informatique, de la conformité et de la sécurité de l’information, ainsi que de l’ingénierie des systèmes chez HP, au Baylor College of Medicine et au centre des Sciences de la santé de l’Université du Texas.
Il est par ailleurs titulaire d’une licence en informatique, d’un MBA de la Prairie View A&M University (Texas) et d’un master de l’université de Harvard.