Elle vise à rationaliser l’automatisation des entrepôts. Un webinaire présentera cette innovation le 4 avril prochain.
Les centres de traitement de commandes modernes se caractérisent par un transport automatisé d’unités de gestion des stocks (UGS) nombreuses et variées. Cette nouveauté est spécifiquement développée pour offrir aux industriels une solution pour le prélèvement des articles, quelle que soit leur forme, leur taille, leur opacité ou leur transparence.
La solution comprend le Simatic Robot Pick AI de Siemens -un logiciel de vision pré-entraîné et sur base de deep learning, qui permet aux robots d’effectuer des tâches auparavant cantonnées à l’intervention manuelle- l’UR20 d’Universal Robots et la caméra 2+ M130 de Zivid, capteur capable de visualiser n’importe quel objet, même transparents ou translucides.
« En combinant notre solution de vision 3D avec Siemens et Universal Robots, nous proposons une solution robuste qui répond aux besoins évolutifs des secteurs de la logistique et du e-commerce, affirme Amy Landau, Product Marketing Engineer chez Zivid. Notre collaboration ouvre de nouvelles perspectives dans l'automatisation de préparations de commandes, qui devient ainsi fiable et accessible à tous. »
Après avoir fait l'objet de démonstrations lors de salons professionnels en Europe et en Amérique du Nord ces dernières semaines, la solution sera présentée en détail pour la première fois le 4 avril lors d'un webinaire organisé par les trois entreprises. Cet événement sera diffusé depuis le siège d'Universal Robots à Odense, au Danemark.