Doug Lefever, vice-président de l'entreprise, sera le nouveau P-DG du groupe.
Fin février, Advantest a annoncé la nomination de Douglas Lefever, vice-président de l'entreprise et directeur de l'exploitation du groupe, au poste de P-DG du groupe, à compter du 1er avril 2024. L'actuel P-DG, Yoshiaki Yoshida, quittera ses fonctions et assumera un nouveau rôle en tant que président du conseil d'administration.
Ces changements de direction visent à faciliter les progrès et la croissance d'Advantest, en suivant le rythme de l'expansion rapide de l'industrie des semi-conducteurs. L'entreprise nippone lancera son prochain plan de gestion à moyen terme au cours de l'exercice 2024 sous cette nouvelle direction.
« Je suis à la fois honoré et honoré d'avoir été nommé P-DG d'Advantest Group, a déclaré M. Lefever lors d'une récente conférence de presse. Il s'agit d'une mission qui s'accompagne d'une grande responsabilité, mais je m'engage pleinement à servir au mieux l'ensemble de nos clients, partenaires commerciaux, actionnaires, employés et parties prenantes. Tout en envisageant de nouvelles opportunités pour notre entreprise, je reste attaché au maintien des racines et des valeurs d'Advantest. »
Doug Lefever a rejoint Advantest en 1998 et travaille avec la société depuis 25 ans. Parmi ses plus grandes réussites au sein d'Advantest, on peut citer l'acquisition de Verigy et d'Astronics. Il continuera à résider aux États-Unis tout en participant aux réunions du conseil d'administration au Japon et à d'autres événements dans le monde si nécessaire.