Le jeudi 28 mars, Elles bougent proposera une journée de sensibilisation aux métiers de l’industrie pour les collégiennes, étudiantes et une classe de primaire.
Pour cette 6ème édition de Global Industrie à Paris, Elles bougent, partenaire officiel du salon, réunira 55 collégiennes, 3 étudiantes de l’INSA Rouen et une classe de primaire pour assister à cet événement rencontrer les marraines et relais Elles bougent sur les stands des entreprises et écoles partenaires : Dassault Systèmes, Siemens, IFM Electronic, Equans, Institut Mines Telecom et LISI pour bénéficier d’un échange avec des rôles modèles féminins.
Grâce à un parcours personnalisé avec des expertes de l’écosystème, les jeunes filles découvriront l’étendue des métiers du monde l’industrie, mais aussi s’informeront sur les parcours d’éducation et formations possibles pour travailler dans le secteur.
« Elles bougent à Global industrie c’est inspirer toujours plus les jeunes filles pour qu’elles rejoignent les métiers scientifiques et techniques de l’industrie. Elles bougent avec Global industrie c’est porter haut et fort la voix des femmes dans les grands enjeux industriels d’aujourd’hui et de demain. Depuis 5 ans, Elles bougent est ravie de s’associer avec Global industrie pour que toutes les forces vives de l’écosystème industriel se conjuguent au féminin », explique Valérie Brusseau présidente d’Elles bougent.