L’établissement a choisi le système de test de circuit i3070 pour servir d’équipement de formation à ses étudiants, apprentis et techniciens.
L’Ecole supérieure des technologies industrielles (GIP-CEI-ESTI) forme chaque année de nombreux étudiants et apprentis aux métiers industriels. Dans le cadre du Programme d’investissement pour l’avenir (PIA) mis en place par le gouvernement en 2010, l’établissement a investi auprès de Keysight, pour installer en son sein un système de test de circuit i3070. Le système a été installé sur la ligne de technologie de montage en surface (SMT) de l’école et permet aux étudiants de se former. « Nous sommes ravis de nous associer à Keysight. Ce partenariat démontre une expansion significative de notre offre de certificats académiques, a déclaré Jamal Rammel, directeur de l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles du GIP-CEI ESTI. C’est un privilège de tirer parti de l’expertise de Keysight pour notre offre pédagogique, alors que notre objectif principal est de former des professionnels hautement qualifiés, et répondre aux besoins de la prochaine génération en matière d'enseignement technique. »
Le système i3070 ICT de Keysight intègre une technologie améliorant l’efficacité des tests grâce à des logiciels, du matériel et une programmabilité testés et vérifiés pour tester des cartes haute densité. Ce dernier peut également prendre en charge diverses tailles d’assemblages de circuits imprimés et couvre des applications telles que l’IoT, la 5G, l’automobile et l’énergie.