Nouvelle acquisition pour ABB

Le 18/03/2024 à 10:58

ABB a annoncé avoir acquis Meshmind, une société d’ingénierie et de R&D pour accélérer le développement d’une automatisation assistée par l’IA.

ABB prendra donc une part majoritaire de Meshmind, un fournisseur de services de développement logiciel, et étendra ainsi ses compétences R&D dans les domaines de l'IA, de l’loT Industriel et de la vision industrielle. Grâce à cette acquisition, ABB intégrera la cinquantaine de collaborateurs que compte Meshmind au sein d'un nouveau hub R&D, accélérant ainsi le développement de solutions d'automatisation innovantes de sa division Machine Automation (B&R). Cela devrait renforcer les capacités de B&R dans une série de projets R&D, dont ceux qui concernent les systèmes de vision avec apprentissage profond, les outils d’ingénierie avec IA générative, ou encore le développement d'applications IoT.

« La robotique et l'automatisation assistées par l'IA ont le pouvoir de transformer l'industrie car elles dotent les entreprises d'une flexibilité et d'une intelligence plus grandes face aux tendances mondiales incertaines et aux pénuries de main d'œuvre, a souligné Sami Atiya, Président du Business Robotics & Discrete Automation d'ABB. Avec cette acquisition, nous allons accélérer le développement de solutions logicielles assistées par l'IA et permettre ainsi une automatisation adaptative et accessible qui accroît la résilience des entreprises, quelle que soit leur taille. »

L'investissement coïncide avec la récente acquisition par ABB de Sevensense, un fournisseur de technologie de navigation par vision 3D pour robots mobiles autonomes (AMR). Les deux acquisitions soulignent la priorité stratégique d'ABB et de B&R concernant le développement de solutions logicielles et d'IA innovantes.

Copy link
Powered by Social Snap