La 1ère licorne industrielle française a annoncé le 12 mars avoir franchi le cap du milliard de dollars de systèmes vendus et des 7 000 robots produits.
Exotec a connu une forte croissance depuis sa création en 2015 dans des régions telles que l'Europe et l'Amérique du Nord. En étendant sa présence à de nouveaux marchés tels que l’Europe de l’Est et la Corée du Sud, l’entreprise poursuit son développement à l’international. Pour répondre à la demande, Exotec a notamment ouvert une nouvelle usine de production à Croix (Hauts-de-France) et augmenté ses effectifs de 80 % au cours de l'année écoulée, atteignant plus de 850 employés dans le monde.
Afin de poursuivre son développement, l’entreprise investit par ailleurs dans la recherche et le développement à hauteur de 10 % de son CA annuel. En 2024, Exotec prévoit ainsi de recruter près de 100 professionnels de la R&D en France.
« Atteindre le cap du milliard de dollars de systèmes vendus dans le monde indique que notre approche trouve un fort écho auprès de nos clients. Nous réinventons une industrie qui s'est toujours appuyée sur des systèmes d'automatisation statiques, difficiles à maintenir et coûteux à intégrer. Notre croissance continue est la preuve que la flexibilité et la fiabilité sont primordiales pour les leaders de la chaîne d'approvisionnement partout dans le monde », déclare Romain Moulin, P-DG et cofondateur d'Exotec.