Grâce à ce partenariat, Serma Energy utilisera les outils de tests Keysight pour sa nouvelle installation d’essais de batteries de véhicules électriques à Lardy.
Avec la restriction des véhicules à moteur à combustion interne, le marché des véhicules électriques connaît une forte croissance. Cette forte demande implique de tester les batteries des véhicules électriques pour en garantir la sécurité, la qualité et l’efficacité. Serma Energy a ainsi augmenté ses capacités de test de cellules et de modules à Martillac, près de Bordeaux, avec le système de tests de batteries et le système de tests de modules de batteries de Keysight. Cette structure de 6 000 m² dispose désormais de 250 canaux de tests de cellules, de 50 canaux de tests de modules et enceintes climatiques associées.
Au-delà de l’extension de son site de Martillac, Serma Energy a également créé un nouveau site de tests de batteries à Lardy dans l'Essonne, conçu exclusivement pour répondre aux besoins d’un constructeur automobile français. Ce site bénéficie également des émulateurs de packs de batteries Keysight, qui émulent les caractéristiques de batteries complètes (pack) et qui bénéficient d’un faible encombrement. La combinaison des technologies de Keysight permet aux ingénieurs de rationaliser le processus de test, pour améliorer l’innovation et le développement des batteries des véhicules électriques.
« Ce partenariat avec Keysight offre de formidables perspectives à Serma Energy. Nous sommes ravis de nous appuyer sur Keysight qui sera une vitrine pour les acteurs de l’e-mobilité en France et en Europe, à partir du second semestre 2024 et contribuera à nos objectifs de croissance soutenue pour les années à venir », déclare Peter Herssens, Directeur Général de Serma Energy.
« Serma Energy est un leader européen des tests de batteries et nous sommes fiers de travailler conjointement pour soutenir la demande de véhicules électriques aujourd’hui et dans le futur. Nos solutions et notre savoir-faire nous permettront de renforcer notre présence en Europe dans les années à venir, dans le domaine de l’e-mobilité et d’offrir à nos clients une gamme plus large de produits et de services », ajoute de son côté Thierry Locquette, Président de Keysight France.