La mise à jour suit les tendances majeures du géant américain: l’automatisation, l’avenir de l’aéronautique et la transition énergétique.
Avec la version R530 de sa plate-forme Experion Process Knowledge System (PKS), Honeywell apporte de nouvelles fonctionnalités aux systèmes de contrôle de process par le biais de mises à jour logicielles et micrologicielles, tout en suivant les trois mégatendances de son offre de produits, à savoir l’automatisation, l’avenir de l’aéronautique et la transition énergétique.
Cette nouvelle version étend la prise en charge de l’environnement virtuel à haut niveau d’intégration HIVE (Highly Integrated Virtual Environment) d’Experion PKS, en permettant au système actuellement utilisé par les clients de prendre des décisions plus « intelligentes », avec l’attribution automatique de commandes et la connexion à un plus grand nombre d’appareils.
Désormais, la plate-forme peut intégrer de nouveaux secteurs industriels ainsi que des initiatives de numérisation et de développement durable, comme la solution Honeywell Manufacturing Excellence, la surveillance du niveau d’émissions ou le stockage d’énergie par batterie.
La mise à jour R530 comprend la passerelle Experion Remote Gateway qui améliore l’exécution d’opérations à distance, via une approche indépendante des navigateurs pour simplifier la surveillance et les activités. De plus, le module d’interface Ethernet actualisé ajoute des protocoles « intelligents » dans l’environnement PKS HIVE, tout en optimisant la charge de traitement du contrôleur C300.
D’après le groupe américain, l’utilisation d’Experion PKS Control HIVE contribue à réduire de 50 % le nombre de contrôleurs et de 80 % les armoires système par rapport aux solutions d’automatisation traditionnelles, et minimise également les interventions manuelles.