Les mises à jour d'Oracle Transportation Management et d'Oracle Global Trade Management ont pour objectif d’aider les entreprises à optimiser leurs opérations.
Augmenter la visibilité ou encore réduire les coûts… Ce sont les quelques objectifs visés par la plate-forme Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) développée par Oracle. Pour aider les entreprises logistiques, Oracle a ajouté de nouvelles fonctionnalités au SCM. Des fonctionnalités de Business Intelligence ont été étendues, pour permettre aux clients de combiner leurs données de transport et de commerce avec d’autres données opérationnelles dans Oracle Fusion Data Intelligence. La modélisation du réseau logistique a également été améliorée, afin de modéliser différents scénarios et comparer les différentes options de planification pour les conducteurs. Le nouveau programme d'incitations commerciales permet aux clients d'automatiser simultanément la gestion de plusieurs programmes commerciaux spécifiques à un pays.
Enfin, une nouvelle application mobile est disponible : Oracle Transportation Management prend en charge les fournisseurs de services de transport tiers et les conducteurs ou chauffeurs d'une flotte. Elle permet, entre autres, d’enchérir sur les expéditions du marché, de saisir les valeurs réelles des expéditions ou encore de créer des cartes. « Ces dernières années ont mis à l'épreuve la résilience des opérations logistiques mondiales et de nombreuses entreprises ont eu du mal à s'adapter et à éviter les perturbations continues, explique Srini Rajagopal, Vice President stratégie produit logistique chez Oracle. Notre solution aide les entreprises à améliorer la vitesse et la précision de leurs opérations, à optimiser les niveaux de service, à respecter la conformité et à atténuer l'impact des perturbations de la supply chain. »