La boîte à outils RCAT de Keysight propose 21 cas de test de conformité 5G Release17 pour certifier les appareils sur les réseaux NTN de Skylo.
Tandis que les opérateurs mobiles élargissent la connectivité sécurisée, fiable et à haut débit sur l’ensemble de leur empreinte géographique au travers des réseaux non terrestres (NTN), les fabricants de circuits et d’appareils cherchent des outils de validation et de certification de leurs produits pour ces réseaux. Dans ce contexte, Keysight Technologies collabore avec l’opérateur de réseaux NTN Skylo, afin de développer des solutions de tests approuvées par les organisations internationales de certification comme le GCF ou le PTCRB.
Après une première livraison en septembre dernier, 21 cas de test sont à présent disponibles dans la boîte à outils RF/RRM Carrier Acceptance Toolset (RCAT) de Keysight, qui s’annonce ainsi en tête du programme de certification de Skylo. Ces cas ajoutés donnent aux développeurs des moyens supplémentaires pour certifier selon les spécifications 5G Release 17 du 3GPP, leurs chipsets, modules et dispositifs utilisant l’Internet des objets à bande étroite (NB-IoT) pour les réseaux NTN de Skylo.
Plus précisément, les nouveaux cas de test couvrent les aspects propres aux réseaux NTN, en matière de fréquence radio et de performance fonctionnelle des communications NB. Cela comprend les défis techniques posés par l’effet Doppler qui résulte de la distance et de la vitesse relative entre les appareils et les satellites. La version Skylo de RCAT y répond en émulant les conditions du monde réel, avec notamment l’orbite géostationnaire (GEO), l’orbite géosynchrone (GSO) et le rapport signal sur interférence plus bruit (SINR).