Le distributeur a enrichi son portefeuille de résistances à puce plate pour des applications exigeantes.
Les résistances du fabricant Koa s’adressent en particulier aux ingénieurs de conception pour les applications exigeantes des secteurs de l’automobile, de l’industrie, de l’aérospatiale, du médical, de l’instrumentation et de la conversion d’énergie.
Parmi les nouveaux modèles commercialisés par Farnell dans la zone EMEA, on retiendra entre autres la série RN73R à couche mince, qui allie haute précision et haute fiabilité. Elle remplace la série RN73 en améliorant la stabilité et la résistance à la corrosion électrolytique.
La résistance RN73H est quant à elle conçue pour les environnements difficiles et cible les circuits de haute précision pour l’automobile, l’aérospatiale ou d’autres applications difficiles. Leur format ultra mince résiste à l’humidité grâce à une couche de protection interne supplémentaire.
La série RS73 à couche épaisse affiche une stabilité élevée à long terme et convient aux circuits de détection de précision ou de tension, dans les applications sensibles aux ESD (electrostatic discharge).
L’habillage spécial du modèle SG73P à couche épaisse lui confère une puissance nominale plus élevée et environ sept fois la capacité de traitement des impulsions d’une résistance standard de même taille. Ce composant peut ainsi augmenter la puissance d’un circuit sans modifier la disposition du PCB.
Citons également la nouvelle résistance WK73R à couche épaisse et terminaison large. Elle fournit une puissance nominale six fois supérieure à celle de composants classiques, tout en économisant de l’espace sur la carte grâce à une dissipation thermique améliorée.