Grâce au nouvel accord signé avec Microsoft, la société UGS, éditeur de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management) et leader sur son marché, devient le premier éditeur de PLM à pouvoir commercialiser directement Microsoft SQL Server 2005. Le logiciel phare d’UGS, Teamcenter, avait déjà montré sa compatibilité avec SQL Server. De plus, des tests de performance menés l’année dernière ont prouvé que le passage à la version 2005 du logiciel de gestion de bases de données entraînait une amélioration sensible de la rapidité et de la fiabilité de la gestion des données. C’est pourquoi Microsoft a consenti à laisser UGS distribuer par elle-même SQL Server 2005, et ainsi proposer à ses clients une offre plus globale pour l’installation de systèmes PLM. « Nous pourrons désormais proposer la solution de PLM la plus complète du marché auprès de nos clients qui ont choisi l’environnement Microsoft », conclut Chuck Grindstaff, directeur général adjoint chargé des produits chez UGS. (Décembre 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…