Gardant les dimensions des modèles précédents, la série D-6400 dispose de caractéristiques annoncées innovantes.
Le fournisseur néerlandais Bronkhorst a fait évoluer sa gamme d’instruments Mass-Stream, présente depuis des décennies pour la mesure et la régulation du débit de gaz dans les secteurs de l’industrie chimique, de l’ingénierie des procédés, de l’agroalimentaire, de l’environnement ou encore des biotechnologies.
La série D-6400 de nouvelle génération succède ainsi aux modèles D-6300 en conservant les fonctionnalités et les dimensions des instruments précédents, tout en bénéficiant de caractéristiques annoncées innovantes par le fournisseur, et notamment de filetages d’entrée ISO-1179-1 qui facilitent le montage de raccord standardisé.
Le régulateur de débit massique D-6471/DR3 se distingue par exemple en répondant aux applications qui présentent des conditions de pression très faibles et des débits de gaz relativement élevés. La souplesse d’utilisation est par ailleurs apportée par le modèle de conversion de gaz Fluidat Onboard et des courbes de débit sélectionnables à l’aide de fonctions multifluides/multigammes.
Le fournisseur souligne également les interfaces de communication supplémentaires telles qu’Ethernet et CANopen, ainsi que des options d’entrées/sorties programmables par l’utilisateur. A cela s’ajoutent une sensibilité à la température considérablement réduite et une compensation de température intégrée.