Un accord a été signé entre les deux entreprises pour établir un partenariat stratégique. Dans ce cadre, Asystom renforcera son expansion à l’international, en particulier sur le marché nord-américain.
« Asystom et sa solution de pointe s’alignent parfaitement avec la stratégie de Wika axée sur l'innovation », explique Thomas Hasenoehrl, vice-président des Systèmes et Solutions IIoT, de Wika. Le spécialiste allemand en mesure industrielle a annoncé investir dans le tour de série A de l’entreprise française Asystom et ainsi établir un partenariat stratégique. « Le partenariat souligne une vision commune pour la conquête du marché du suivi de processus intelligents, l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et l'évolution de l'industrie. »
Cet accord a pour but d’aider Asystom à se développer à l'international, en particulier en Amérique du Nord, notamment grâce à une nouvelle application. Le Français a produit une solution adaptable et intelligente pour l’assistance au diagnostic de fonctionnement des machines industrielles, en vue d’une maintenance prédictive. AsystomAdvisor, solution de surveillance de parcs de machines utilise capteurs, diagnostics et intelligence artificielle pour alerter ses utilisateurs de l’état des machines, pannes et causes probables de celles-ci. « Grâce à cette nouvelle collaboration avec Wika, nos utilisateurs mondiaux sont assurés de disposer d’un portefeuille de solutions fiables, de haute qualité, éprouvées et pragmatiques pour numériser et optimiser leurs processus de maintenance », ajoute Pierre Naccache, président et fondateur d’Asystom.