Fonctionnant dans les espaces réduits, il peut être utilisé pour les applications de soudure par points et de manutention.
Situé entre le KR Quantec et le KR Fortec ultra, le robot multifonctions de KUKA KR Fortec fait partie d’une modularisation inter-modèle, pour plus de perméabilité entre les composants des séries de robots. « Lors du développement du KR FORTEC, il était important pour nous d’atteindre un Total Cost of Ownership (TCO) plus faible et de mettre sur le marché un produit économe en ressources. Le KR Fortec pèse jusqu’à 700 kg de moins que son prédécesseur », explique Maximilian Pettkuhn, gestionnaire de produits chez Kuka. Ces capacités permettent de réduire les coûts pour le stockage des pièces de rechange.
Les deux poignets en ligne ont été repris des modèles des deux modèles KR Quantec et KR Fortec. Ils sont étanches à l’eau et à la poussière. Ce nouveau modèle résiste aux températures de 0 à 55 degrés. Il est également disponible avec un bras prolongé, ce qui permet de manipuler des charges de 240 kg sur une portée de 3700 mm et peut être élargi par l’unité linéaire KL 4000.