L’entreprise a annoncé l’acquisition de cinq nouvelles sociétés : Lumadae et ACCI au Brésil, Q&Q en Corée, SP Metrology System en Thaïlande et A.A. Jansson aux États-Unis.
Trescal commence l’année sur les chapeaux de roues. Après avoir fusionné avec le laboratoire tunisien Méditerranéenne d'Expertises et Mesures, le groupe accueille 200 nouveaux employés, répartis dans cinq entreprises différentes. Ces sociétés intégrant le groupe représentent un total de 12 millions de chiffre d’affaires. Les deux premières, ACCI et Lumadae (5 millions de chiffre d’affaires), sont basées au Brésil et spécialisées dans l’étalonnage et la réparation en débitmétrie liquide, notamment grâce à des accréditations en densité et en débit liquide. La troisième acquisition, Q&Q, permettra de renforcer l’offre technique locale en Corée, dans la région de Busan, en débitmétrie gazeuse et liquide (3,7 millions de chiffre d’affaires. « Avec Q&Q, nous célébrons notre 100e acquisition depuis l'indépendance de Trescal en 2007, se réjouit Guillaume Caroit, PDG de Trescal. Ces acquisitions reflètent notre volonté constante d'équilibrer Trescal entre géographies, domaines techniques et industries clientes. »
SP Metrology System (1,3 million de chiffre d’affaires) possède plus de 1500 clients près de Bangkok et détient des connaissances techniques dans 19 domaines (dimensionnel, chimique, temps-fréquence…). Enfin, la dernière entreprise à rejoindre le groupe, A.A Jansson, est basée au Michigan (2 millions de chiffre d’affaires). Elle est spécialisée en métrologie dimensionnelle, en particulier dans les cales étalon qu’elle remet à niveau dans une installation à température et humidité contrôlées.