Le modèle T38 bénéficie de la fonction True Drift Detection et est disponible en diverses versions SIL et Ex.
Le fabricant allemand Wika Instruments étend sa gamme de transmetteurs de température numériques en sortant le modèle T38 qui se démarque avec la nouvelle fonction True Drift Detection, qui signale tout écart de la valeur mesurée par rapport à la courbe caractéristique.
L’instrument dispose de six bornes de connexion de capteurs qui offrent de nombreuses configurations possibles. Dans le cas d’un montage sur tête, des bornes trapézoïdales spécialement conçues, dotées d’une grande surface de serrage et d’un accès par l’extérieur, simplifient le raccordement des capteurs et de la boucle de courant.
Toutes les variantes du T38 peuvent être programmées à l’aide du protocole Hart et de divers outils de configuration. Le paramétrage rapide et facile est également possible via l’interface USB, avec l’unité de programmation PU-548 et le logiciel Wikasoft-TT.
Notons enfin que le transmetteur, monté sur tête ou sur rail, est disponible en version SIL conforme à la norme CEI 61508 et en diverses versions Ex.