La Thermal Validation App limite désormais les fausses alarmes et la solution Cloud s’enrichit de nouvelles fonctions.
Spécialisé en systèmes vidéo IP intelligents pour des solutions décentralisées et cybersécurisées, Mobotix apporte deux améliorations à ses produits, en sortant d’une part la version complète de l’application Thermal Validation qui minimise les fausses alarmes, et en étendant d’autre part son offre Cloud.
La Thermal Validation App, destinée à la protection thermique et anti-incendie, détecte et filtre à présent les objets chauds qui apparaissent sur l’image mais qui ne sont pas critiques, comme par exemple les moteurs des excavateurs ou des camions dans une zone surveillée. « Ainsi, l’application intelligente réduit efficacement les fausses alarmes et, dans le meilleur des cas, les évite complètement », annonce le CTO de Mobotix, Christian Cabirol.
En ce qui concerne la gamme Mobotix Cloud, elle se décline en trois éditions, Standard, Professional et Enterprise, afin de s’adapter aux besoins des entreprises, quels que soient le nombre de caméras et la durée de l’abonnement.
L’édition Standard comprend les fonctionnalités principales du Video Management System (VMS) Mobotix Cloud, à savoir Smart Video Search et la gamme complète des analyses vidéo basées sur l’IA.
L’édition Professional a été développée pour les entreprises de taille moyenne (de 10 à plus de 25 sites) et celles à croissance rapide. Elle fournit des fonctions supplémentaires qui améliorent la gestion de plusieurs sites, utilisateurs et caméras.
L’édition Enterprise cible quant à elle les grandes entreprises multinationales et à implantations locales. Elle prend en charge un nombre illimité d’utilisateurs, assure une gestion avancée des accès et réalise des rapports opérationnels répondant aux exigences légales et de conformité.
Parmi les fonctions du Cloud étendu, citons l’authentification unique pour les accès, l’optimisation des groupes de caméras par emplacement et l’affichage des plans d’étage. Le nouveau journal d’audit vérifie les activités des utilisateurs et les rend traçables. Les Smart Layout, basées sur l’IA, mettent en avant dans le tableau de bord les caméras ayant détecté un mouvement, pour visualiser l’activité en direct.
On retiendra également la Command Line Interface qui facilite la création de commandes à l’aide de scripts pour automatiser les fonctions du système et le dépannage. Enfin, le Cloud propose une nouvelle façon de connecter plus rapidement les caméras Mobotix Move au cloud, sans matériel supplémentaire.