Le groupe révèle une croissance de son CA de 10 % pour l’année 2022-2023, soit 2 089 millions d’euros, contre 1 903 millions d’euros pour l’exercice précédent.
Le chiffre d'affaires de l'unité Ophtalmologie de Carl Zeiss Meditec a augmenté de 7,3 % au cours de l'exercice (ajusté des effets de change : 7,6 %), pour atteindre 1 576 millions d'euros. L'unité Microchirurgie a enregistré une forte croissance du chiffre d'affaires de 18,3 % (ajusté des effets de change : 18,7 %) à 513 millions d'euros. La bonne progression des livraisons d'équipements au cours de l'exercice a largement contribué à la croissance du chiffre d'affaires.
D’un point de vue géographique, le CA de la région EMEA a augmenté de 12,7 %. Les marchés principaux, à savoir l'Allemagne, la France et l'Europe du Sud, ont enregistré une forte croissance.
Dans la région des Amériques, une augmentation significative du CA de 17,2 % a été réalisée. Cette augmentation a été alimentée par l'amélioration des délais de production, en particulier au cours du second semestre de l'exercice. Les marchés des États-Unis et de l'Amérique latine ont enregistré des taux de croissance élevés quant à eux.
La région APAC apporte également une solide contribution à la croissance du groupe, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 4,6 %. L'Inde et l'Asie du Sud-Est, en particulier, ont contribué positivement à la croissance du chiffre d'affaires, tandis que les marchés de la Chine et de la Corée ont connu un léger déclin.
À moyen terme, la société espère pouvoir stabiliser sa marge EBIT à un niveau durablement supérieur à 20 %. Dans le même temps, d'importants investissements doivent être poursuivis, en particulier dans les domaines de la R&D ainsi que de la vente et du marketing.