A commencer par la nomination d’un nouveau président de la filiale française, à compter du 1er janvier 2024.
Schaeffler est présent en France depuis 1956. Depuis, il y emploie environ 1 800 personnes, réparties sur les différents sites de productions et bureaux commerciaux, notamment à Chevilly, Haguenau et Chambéry. En 2024, le groupe allemand compte bien renforcer sa présence dans l’Hexagone. Tout d’abord en faisant de la France une nouvelle sous-région au sein de l'organisation mondiale du groupe Schaeffler, rapportant ainsi directement à un membre du directoire mondial de l'entreprise, à l'instar de quelques pays comme les États-Unis, la Chine et l'Inde.
Ensuite, en nommant un nouveau président à la tête de cette sous-région, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2024. Rémy Triouleyre a rejoint Schaeffler en 2004 et a occupé plusieurs postes de direction dans différents pays, notamment en tant que Directeur des comptes clés de la division Automotive technologies pour l'Asie-Pacifique, basé au Japon. Il dirige actuellement la division Automotive Technologies du Groupe en France, en plus de son rôle de Directeur monde des grands comptes Renault-NissanMitsubishi et Stellantis. « Les grands défis de la transformation des secteurs automobile et industriel tels que la décarbonation, la digitalisation et le changement de paradigme en matière de mobilité sont aussi de grandes opportunités et cela est particulièrement vrai en France où sont implantés de nombreux groupes industriels mondiaux. Je suis convaincu que notre nouvelle organisation, proche de nos grands clients, des institutions politiques, économiques et des centres de décision, nous permettra de positionner davantage Schaeffler comme un acteur majeur de ces nouvelles technologies », détaille Rémy Triouleyre.
De plus, le siège social de la filiale française, actuellement basé à Haguenau en Alsace, sera transféré à Paris courant 2024.