Le fabricant américain Keysight finalise l’acquisition de l’éditeur français ESI Group

Le 06/12/2023 à 13:27

Après l’obtention d’une participation majoritaire, Keysight lance une OPA sur les actions restantes d’ESI.

Keysight Technologies, spécialiste américain des solutions de test et mesure pour la conception de produits électroniques, annonce l’ouverture, du 1er décembre 2023 au 8 janvier 2024, de son offre publique d’achat (OPA) des actions d’ESI Group restant en circulation, afin d’acquérir la totalité du capital de l’éditeur français de logiciels de modélisation prédictive et de prototypage virtuel.

Cette opération, qui vient d’obtenir l’approbation de l’Autorité des marchés financiers (AMF), fait suite à l’acquisition par Keysight un peu plus tôt dans l’année, d’un bloc majoritaire de 50,6 % du capital social d’ESI, au prix de 155 euros par action. Le fabricant américain avait déclaré son intention de lancer ensuite une OPA sur les actions qu’il ne détiendrait pas encore, au même prix unitaire de 155 euros en espèces.

Les transactions pour l’obtention du bloc majoritaire et pour la présente OPA sont réalisées au travers de la filiale néerlandaise Keysight Technologies Netherlands. Du côté d’ESI Group, le conseil d’administration et la direction apportent leur soutien à cette offre qu’ils considèrent dans l’intérêt du groupe et recommandent aux collaborateurs et aux actionnaires la vente de leurs titres.

Copy link
Powered by Social Snap