La gamme actuelle d’AMR du fabricant présente une capacité comprise entre 60 kg et 1 500 kg. Les modèles MD-650 et MD-900 proposent une capacité respective de 650 kg et 900 kg.
Avec ses deux nouveaux modèles d’AMR, Omron propose désormais deux nouvelles capacités moyennes de 650 kg et 900 kg. Respectivement, ils atteignent la vitesse maximale de 2,2 m/s et de 1,8 m/s et possèdent des fonctions de navigations et d’algorithmes leur permettant d’éviter les obstacles. Le MD-650 peut fonctionner jusqu’à 8 heures et le MD-900 jusqu’à 7,5 heures après une charge de 30 minutes.
Les deux AMR sont, comme la série MD, conformes à la norme ISO 3691-4, la dernière norme de sécurité relative aux chariots de manutention autonomes et à leurs systèmes. Ils s'intègrent également au logiciel de gestion de flotte Omron, qui permet de contrôler jusqu’à 100 robots mobiles sur un seul et même système. Pour chaque processus, il sélectionne automatiquement le robot mobile le plus adapté en fonction de la charge utile et des modèles disponibles. Le logiciel permet également de générer des trajectoires en temps réel, notamment pour les transferts interprocessus effectués à différentes vitesses de production.