L’instrument dédié aux signaux mixtes possède une puissance de traitement améliorée afin d’accélérer l’analyse et la vitesse de transfert des données.
Destiné aux concepteurs de systèmes électroniques embarqués, le MSO Série 4B de Tektronix permet de capturer des signaux avec le même niveau de fidélité que celui de la précédente version de cette gamme, sur des bandes de fréquence allant de 200 MHz à 1,5 GHz, à une cadence d’échantillonnage en temps réel atteignant 6,25 Géch/s et avec une résolution verticale allant jusqu'à 16 bits. L’oscilloscope partage également la même interface utilisateur optimisée pour un usage tactile avec un écran HD de 13,3 pouces, tout en intégrant un système de traitement offrant des performances accrues. Elle est ainsi deux fois plus réactive et permet d’accélérer les processus d’analyse avancée.
Le MSO 4B est doté jusqu’à 6 entrées et est donc adapté à l’analyse de puissance de systèmes triphasés. Il est également possible de le piloter à distance à l’aide d’un navigateur Internet, du logiciel TekScope ou d’un programme personnalisé via une interface de programmation.
« Le niveau de précision et les capacités d'analyse de cet oscilloscope en font un instrument parfaitement adapté pour relever les défis auxquels sont confrontés quotidiennement les ingénieurs concepteurs, tels que, entre autres, le débogage de la chaîne de signaux, l'analyse de puissance et l'analyse du protocole et l'analyse du bruit, a déclaré Jeffrey Miller, planificateur de produits de la Série 4. Le MSO de la Série 4 B se distingue essentiellement par son exceptionnelle expérience utilisateur et sa vitesse d'analyse accrue. »