Les servo-variateurs Melservo MR-J5 revisités disposent désormais de la compatibilité Fail Safe over EtherCAT (FSoE).
Mitsubishi Electric a encore étendu les capacités de ses variateurs Melservo MR-J5 avec l'ajout de la compatibilité Fail Safe over EtherCAT (FSoE). Cette mise à jour permet l’interconnexion avec les équipements d’automatisation compatibles EtherCAT, renforçant ainsi l’interopérabilité et la convergence multi-fournisseurs.
Les servo-amplificateurs MR-J5 peuvent être connectés à un maître EtherCAT homologué pour contrôler les fonctions de sécurité via FSoE. Cette technologie de réseau certifiée par le TÜV est conforme aux normes CEI 61508 et CEI 61784-3 relatives aux systèmes de sécurité et à leurs messages.
L’amélioration de la sécurité fonctionnelle vient s’ajouter aux autres fonctions clés de la gamme MR-J5, comme l’économie d’énergie et la maintenance prédictive, le tout dans un format compact. Ces servo-variateurs permettent aux utilisateurs de divers secteurs, notamment de l’automobile, de l’agroalimentaire ou de la fabrication de batteries lithium-ion, de simplifier la planification et la gestion de leurs équipements de sécurité.
Ces produits pré-certifiés rationalisent les phases de développement, de certification et de validation, et réduisent également le câblage et les coûts. Ils peuvent en outre s’intégrer facilement dans des systèmes existants basés sur EtherCAT, afin de fournir des machines bénéficiant d’une fiabilité accrue.