Deux nouvelles versions à surface noire mate assurent la fixation anti-reflets de pièces à usiner.
Reconnu pour ses éléments de serrage et de manœuvre, le fabricant allemand Kipp propose de nouvelles sauterelles qui évitent les reflets et compensent les influences lumineuses extérieures lors des processus de mesure optique et de photographie de pièces à usiner. Ces éléments de bridage bénéficient pour cela d’une conception en acier bruni et d’une poignée d’ouverture et de fermeture en plastique noir. Ils existent en version horizontale (référencée K2067) ou verticale (K2066), chacune se déclinant en trois tailles, avec un pied horizontal et une broche de pression réglable.
Comme les autres sauterelles à serrage rapide, les nouvelles versions se caractérisent par leur poignée ergonomique et maniable, leur surface résistant à la corrosion et leur stabilité basée sur un bras de serrage conique à profil en U. Elles sont également disponibles avec un verrouillage de sécurité assurant que la poignée ne peut être actionnée qu’après le déverrouillage.
A cela s’ajoute une gamme d’accessoires comprenant entre autres des connecteurs à bornes à vis, des pièces de serrage réglables avec capteur de force, des équerres de fixation, des plaques d’adaptation et des rondelles de serrage pour les broches de pression.