Le distributeur présente les modèles Dymond 80, Dylight S et Dymond M dédiés à la détection de contaminants dans des produits emballés ou non.
Spécialisé dans la distribution et la maintenance de solutions de contrôle automatique de tout type de production alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, HTDS propose entre autres des tunnels à rayons X, des trieuses pondérales et des détecteurs de métaux pour l’inspection et le rejet des éléments contenant des corps étrangers denses, et ce à n’importe quelle étape du process (matières premières, produits finis ou emballés).
Le fournisseur profite du salon Prod&Pack qui réunit cette semaine l’écosystème du produit emballé à Eurexpo Lyon, pour présenter les derniers scanners à rayons X développés par Dylog.
L’offre compte tout d’abord la version optimisée du modèle phare Dymond 80, destiné à la détection de contaminants dans les conditionnements pré-emballées ou en vrac comme les barquettes thermoformées, les sacs en plastique, les pochettes en aluminium ou les étuis en carton. Ce scanner propose désormais une vitesse d’inspection variable pouvant atteindre 100 m/min. Il peut aussi prendre en charge les produits légers qui ne passent pas dans les rideaux à cause de leur poids ou de leur forme.
Également présenté au salon, le nouveau scanner RX Dylight S est conçu pour la détection de contaminants pouvant s’introduire dans les produits agroalimentaires et pharmaceutiques rigides, préemballés ou en vrac, par exemple pour le contrôle de briques, de boîtes en métal ou en papier, et de bouteilles en plastique. Cette solution compacte se distingue en s’installant facilement sur des convoyeurs droits existants.
Troisième modèle exposé à Prod&Pack, le nouveau scanner RX Dymond M constitue un système de détection multi-vues pour le contrôle automatique des produits liquides et semi-liquides conditionnés en bocaux et bouteilles de verre. Il dispose de trois tubes à rayons X orientables selon la forme du produit, en mettant particulièrement l'accent sur la partie inférieure.