Soit 40 millions d’euros et un chiffre en augmentation par rapport à 2022 et en croissance de 10,5 % par rapport à 2021.
En fin d’année, Precia Molen fait le bilan des neufs premiers mois de l’année 2023. Sur cette période, le chiffre d’affaires s’élève à 126,5 millions d’euros, soit une hausse de 7,1 % par rapport à la même période en 2022, dont une croissance organique de 9,4 %. Des chiffres boostés par les ventes en France, marché historique de l’entreprise, avec une croissance de 4,8 %. Le reste de l’Europe affiche une croissance de 7,3 %, marquée notamment par la bonne performance du Royaume-Uni, de l’Irlande et des Pays-Bas, et un recul de la Lituanie. Grâce à la croissance de la filiale indienne et des pays d’Afrique de l’Ouest, les autres zones géographiques couvertes par Precia Molen affichent une performance de +16,3 % de croissance. Sur le dernier trimestre exercé, la croissance organique monte à 1,8 %, pénalisée par la baisse de l’activité de Milviteka, Lituanie (1,2 millions d’euros).
Pour la fin d’année, le groupe prévoit un ralentissement économique en Europe occidentale, particulièrement en France. Milviteka, Lituanie, devrait être en mesure de renouveler son carnet de commande d’ici fin décembre.