Le spécialiste californien de la photonique sur silicium a levé 25 M$ supplémentaires afin de porter à 56 M$ le montant total du financement au titre de l’amorçage et de l’investissement en série A.
Les nouveaux participants stratégiques à ce tour de table sont Hokuyo Automatic, Hankook & Company et Rohm Semiconductor, tous des leaders de l'industrie qui se concentrent sur la vision industrielle, la robotique et la mobilité. Ils rejoignent la liste des investisseurs de SiLC, dont Epson, Yamato, UMC, Sony, Dell Technologies Capital et Alter Venture Partners.
L'annonce de ce nouveau financement fait suite à l'introduction récente par l’entreprise de quatre versions de son système de vision Eyeonic basé sur la technologie LiDAR FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave ou onde continue modulée en fréquence) sur une seule puce. SiLC a conçu le système de vision Eyeonic pour des capacités de détection de la vision qui s'étendent de courtes distances à plus d'un kilomètre afin de répondre aux besoins en IA en matière de vision industrielle. L'entreprise considère en effet l'IA comme un facteur déterminant pour les machines qui doivent être capables de percevoir et de comprendre leur environnement de la même manière que les humains.
« Nous bénéficions d'un élan et d'un soutien importants de la part de notre clientèle, ce qui est reconnu par notre syndicat d'investisseurs de classe mondiale. Cela montre qu'une technologie véritablement différenciée, qui a fait ses preuves et apporte une réelle valeur ajoutée, obtiendra le soutien de sa base d'investisseurs et de clients, a déclaré le Dr Mehdi Asghari, P-DG et fondateur de SiLC. Même dans le climat économique actuel, nous avons presque doublé le montant total de notre levée de fonds. Nous sommes ravis que des leaders de l'industrie aussi remarquables nous rejoignent dans notre aventure. »