Le i3070 Series 7i permet d’obtenir une couverture de test plus grande et un débit supérieur pour les tests de plaques de circuits imprimés avec un plus grand nombre de nœuds.
Les plaques de circuits imprimés (PCBA) comportent de plus en plus de nœuds à haute impédance. Leur utilisation a augmenté en raison de la demande croissante en termes de qualité du signal, de réduction de la consommation énergétique et d’amélioration des fonctionnalités. Mais cette croissance augmente également la durée des tests courts, ce qui pose des problèmes d’efficacité des tests. Keysight Technologies répond à cette demande avec son nouveau système de test automatisé : le i3070 Series 7i augmente sa capacité jusqu'à 5760 nœuds sur une surface réduite. Grâce à un algorithme de test amélioré en deux phases (une phase de détection et une phase d’isolation) la procédure de test est 50 % plus rapide que les méthodes traditionnelles, d’après le constructeur. La solution permet de tester les supercondensateurs jusqu'à 100 Farads grâce à une solution d'intégration qui élimine le besoin d'une électronique de fixation individuelle et de résoudre les problèmes souvent associés à la fixation des fils longs, comme le bruit qui affecte la stabilité des tests. Cela permet d'obtenir des tests portables, cohérents et fiables, qu'ils soient déployés à l'échelle internationale ou sur différents sites de fabrication.
« Les fabricants sont confrontés à une demande croissante de tests plus efficaces et plus complexes, et Keysight s'attaque de front à ce défi. La série 7i propose une approche novatrice, offrant une capacité et une couverture accrues avec une efficacité intégrée dès le départ. De plus, grâce à la compatibilité descendante, les clients peuvent avoir l'esprit tranquille et poursuivre leur route en sachant que les investissements existants seront protégés », a déclaré Carol Leh, vice-présidente et directrice générale du centre d'excellence du groupe des solutions industrielles électroniques de Keysight.