Développé par DiSTI, ce logiciel mis à jour permet de créer des interfaces 3D pour l’aérospatiale et l’automobile.
Le distributeur toulousain Isit, spécialisé dans les solutions de développement de systèmes embarqués orientées sûreté de fonctionnement et cybersécurité, propose à présent la version 8.2 de GL Studio, le logiciel phare de l’éditeur DiSTI Corporation qui permet aux industries aérospatiale et automobile de créer des interfaces utilisateurs 3D performantes.
« Notre mission est de continuer à rationaliser les process de développement de nos utilisateurs et de leur fournir une technologie qui pérennise leurs produits », explique Linda Flannery, responsable de l’ingénierie pour GL Studio chez DiSTI.
Dans ce but, la dernière mise à jour de GL Studio apporte plusieurs améliorations, à commencer par la possibilité pour les développeurs d’écrire des tests automatisés de leurs projets de conception, garantissant leur justesse et leur fiabilité. Pour autonomiser les utilisateurs, les pages de bonnes pratiques pour chaque section du guide des flux de travail, contiennent désormais des vidéos de formation approfondie sur les concepts de GL Studio.
D’autre part, la nouvelle fonction de l’éditeur pour l’écriture de tests automatisés des interfaces utilisateurs permet de simuler une saisie souris/clavier ou une capture/comparaison d’écran à chaque étape de conception. Compatibles avec des déploiements Desktop et ES (Embedded Systems), ces tests peuvent être effectués en réseau sur des cibles intégrées. Des tests de régression automatisés de contenu GL Studio peuvent aussi s’exécuter dans un système d’entraînement ou un simulateur.
Autre amélioration notable, GL Studio 8.2 réintroduit la prise en charge de la plate-forme iOS, prenant la suite de GL Studio qui supportait macOS. La plate-forme iOS est maintenant disponible sous forme de déploiement One Touch, à partir de l’éditeur sur macOS. Avec cette mise à jour, les clients de l’industrie automobile peuvent ainsi développer du contenu de bord de véhicule aussi bien pour des cibles Android que iOS.