Conçu pour la numérisation d’objets minuscules ou de petite taille, il est utile pour les applications comme la rétro-ingénierie de petites pièces, l’inspection qualité, la criminalistique ou la bijouterie.
Avec une précision de 5 microns, le Micro II d'Artec est deux fois plus précis que son prédécesseur. Il possède également un champ de vision plus grand qui lui permet de capturer un volume 18,5 fois plus grand et une gamme d’objets beaucoup plus large, jusqu’à 20 × 20 × 15 cm. Ce nouveau scanner de bureau possède aussi une bonne répétabilité, avec une différence de moins de 2 microns pour les scans d’un même objet. Entièrement automatisé, il utilise les algorithmes du logiciel Artec Studio pour optimiser sa trajectoire de numérisation et l’utilisation de ses quatre caméras de 13 MP qui permettent de capturer les données sur trois axes à une vitesse de 1 million de calculs/seconde. « Grâce aux algorithmes supérieurs de visualisation d’Artec Studio, le scanner se positionne automatiquement sur l’objet pour suivre la trajectoire de numérisation idéale. Ainsi, l’objet est capturé de tous les côtés, en un minimum de temps, explique Gleb Gusev, directeur technique. Micro II est l’appareil idéal pour ceux qui recherchent une solution de scan 3D en un seul clic. »
Compatible avec la dernière version Artec Studio 18, le Micro II peut effectuer de la rétro-ingénierie directement dans le logiciel ou aller plus loin avec le workflow scan vers CAO. Artec Studio lui permet aussi de combiner ses données avec n’importe quel autre scanner Artec.