La solution veut favoriser la collaboration et améliorer la gestion des stocks et les prévisions, pour des équipes de terrain efficaces.
C’est à l’occasion de ses conférences annuelles Zone offrant aux utilisateurs la possibilité de rencontrer et d’apprendre auprès d’autres clients, que Zebra Technologies a dévoilé sa gamme de logiciels professionnels sur mesure Workcloud. La nouvelle solution fonctionne en mode natif sur les terminaux du fournisseur américain et s’adresse en particulier aux secteurs du commerce de détail, de la banque et de la santé, pour aider les équipes de terrain à gagner en efficacité.
Workcloud vise à numériser les flux de travail des principales fonctions de l’entreprise, pour aider notamment les dirigeants à recruter, favoriser la collaboration, améliorer la gestion des stocks, et rationaliser le réapprovisionnement et la prévention des pertes. La solution comprend une série de logiciels, Workforce Optimization, Workcloud Communication, Inventory Optimisation et Demand Intelligence.
Workforce Optimization, anciennement Reflexis Workforce Management et Reflexis Task Management, aide les managers en matière de coûts et de disponibilité des équipes.
Workcloud Communication, anciennement Workforce Connect, est un outil basé sur le push-to-talk et la voix sur IP pour permettre aux équipes de terrain d’être plus productives et mieux connectées.
Inventory Optimization concerne l’efficacité au niveau de la planification, de la commande, de la tarification, des promotions et des démarques. Ce logiciel contient également des outils de collecte de renseignements et de prise de décision pour la prévention des pertes et l’inventaire des stocks physiques.
Quant à Demand Intelligence, il exploite les données relatives à la chaîne d’approvisionnement, aux équipes et aux stocks pour informer les décisions sur les niveaux de stocks et la demande future. Il s’agit de l’outil d’intelligence artificielle (IA) générative et prédictive d’Antuit.ai, l’éditeur de logiciels repris par Zebra en 2021.