Le nouveau module de caméra micro-thermique Lepton UW offre un champ de vision de 160 degrés.
Teledyne Flir poursuit le développement de sa gamme de caméras thermiques Lepton avec la sortie du modèle UW à champ de vision ultra-large de 160 degrés, une première pour un module de caméra micro-thermique, d’après le fabricant.
Ce modèle dispose d’une résolution thermique de 120 x 120 et d’une plage dynamique pouvant atteindre 400 °C pour une scène. Comme l’ensemble de la famille Lepton, l’UW présente également une sensibilité thermique inférieure à 50 mK.
La taille, le poids et les performances du nouveau module conviennent particulièrement à des applications de détection d’incendie, de surveillance de process et de comptage de personnes. Associé à un logiciel d’automatisation des bâtiments, le Lepton UW aide les gestionnaires des installations à optimiser la consommation d’énergie et le confort des occupants. Pour le comptage de personnes, il fournit une série de données non susceptible de surcomptage à travers le verre et préservant néanmoins la vie privée.
Avec l’acquisition d’un produit Lepton, les intégrateurs bénéficient d’une boîte à outils d’intégration en ligne, proposant des notes d’applications et le code source pour les tests sous Windows, Linux, Raspberry Pi et BeagleBone.