Le constructeur allemand lance aujourd’hui son premier oscilloscope 8 voies.
Cet appareil est capable de réaliser 4,5 millions d’acquisitions par seconde et de capturer 18 millions de formes d'onde par seconde sur plusieurs voies, permettant une précision accrue des détails des signaux le plus complexes ou des évènements peu fréquents. Capable d’effectuer 45 000 FFT par seconde, il sera particulièrement utile lors de la mesure des interférences électromagnétiques et des harmoniques.
Grâce à sa cadence d'acquisition rapide, le MXO 5 capture jusqu'à 99% de l'activité du signal en temps réel. Il accélère ainsi le processus d'analyse du signal tout en assurant la détection des événements rares et aléatoires.
Les oscilloscopes de la gamme R&S MXO 5 offrent en standard une mémoire d'acquisition simultanée de 500 Mpoints sur les huit canaux, soit le double de la profondeur mémoire proposée en standard par les instruments concurrents, selon Rohde & Schwarz. Cette importante profondeur mémoire peut être exploitée pour l'acquisition d’une grande quantité de données. De plus, il est possible en option de doubler cette longueur d'enregistrement jusqu'à 1 Gpoints afin de répondre aux besoins des applications les plus exigeantes.
Cette profondeur mémoire de l'oscilloscope R&S MXO 5 est essentielle pour une large variété d’applications de dépannage, il permettra la capture de signaux sur des périodes prolongées tout en conservant des informations précises en termes de bande passante, même sur les bases de temps les plus lentes.
L’instrument est doté d’un système de déclenchement numérique et est associé à l’architecture de résolution verticale de 18 bits des oscilloscopes.
La gamme MXO 5 est équipée de modèles de 4 ou 8 voies et couvre des bandes de fréquences de 100, 200, 350 et 500 MHz ainsi que de 1 et 2 GHz.
Enfin, les modèles 8 voies sont commercialisés à partir de 19 500 €.