Le nouveau S410 est l’appareil le plus écologique du fabricant, avec un quart du châssis issu de matériaux PCR.
Spécialiste des technologies mobiles pour les environnements difficiles, Getac sort à présent l’ordinateur portable S410, qui se distingue en alliant semi-durcissement et puissance dans un châssis conçu avec plus de 24 % de matériaux recyclés post-consommation (PCR), ce qui en fait l’appareil le plus écologique du fabricant.
Il convient aux professionnels des secteurs de la défense, de l’industrie, de la sécurité publique ou des collectivités, qui n’ont pas besoin d’un ordinateur entièrement durci mais souhaitent être rassurés sur le terrain, en cas de coup, de choc et de chute accidentelle. Le nouvel équipement est d’ailleurs certifié MIL-STD-810H et IP53, et résiste aussi bien aux vibrations qu’aux chutes de 0,9 m.
En ce qui concerne la puissance, elle est fournie par un processeur Core i5/i7 de 13ème génération d’Intel, associé à l'unité graphique Iris Xe. L’affichage bénéficie de la technologie propriétaire de lecture en plein soleil sur l’écran de 14 pouces, tandis qu’une option de puce GPS offre une précision sensiblement améliorée. Côté connectivité, le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3 en standard sont complétés par des options de 4G LTE et de 5G Sub-6 avec GPS intégré.
Le S410 peut être entièrement configuré selon l’utilisation, en incluant jusqu’à trois batteries remplaçables à chaud ou des options telles qu’un contrôleur graphique Nvidia GeForce GTX 1650, un lecteur de codes barres 1D/2D, un lecteur de DVD/Blu-ray ou encore un second périphérique de stockage SSD. La sécurité des données est prise en charge par les technologies TPM2.0 et Intel Vpro, le SSD PCIe NVMe et des fonctions d’authentification multifactorielle.