Le modèle Testo 310 II convient à toutes les mesures de base sur les chaudières et bénéficie des fonctions de l’application Testo Smart.
Testo profitera du salon de la construction Artibat, organisé à Rennes du 18 au 20 octobre prochain, pour présenter son nouvel analyseur de combustion Testo 310 II, conçu pour simplifier la mise en service et l’entretien des installations de chauffage.
Équipé d’un écran haute résolution, cet appareil effectue la mesure et l’affichage des paramètres importants tels que O₂, CO, CO₂, température des gaz de combustion et ambiante.
Doté d’une connectivité Bluetooth, l’analyseur peut accéder simplement à l’application Testo Smart depuis un smartphone ou une tablette, pour réaliser d’autres mesures simultanées comme la pression de gaz dynamique et la température aller et retour.
L’application facilite aussi le réglage individuel de l’affichage de l’écran pour consulter jusqu’à sept paramètres de mesure en même temps. Elle permet d’autre part de gérer la documentation numérique et le transfert des données.
La conception est annoncée « robuste et compacte », pour une manipulation aisée de l’appareil et des utilisations quotidiennes dans des conditions difficiles. La batterie au lithium assure jusqu’à 8 heures d’autonomie.