La gamme Flir One s’enrichit du modèle Flir One Edge qui facilite les inspections du grand public et des petites entreprises.
Teledyne Flir vient de dévoiler la Flir One Edge, une double caméra thermique-visible sans fil qui se fixe par un clip à un téléphone mobile ou une tablette et dispose d’une connectivité Bluetooth.
Complémentaire du modèle Flir One Edge Pro, le nouveau système offre des fonctionnalités spécialement adaptées aux besoins du grand public et des petites entreprises, pour les applications d’assainissement, de chauffage et ventilation, de plomberie et de diagnostic automobile et électrique.
La double caméra se connecte à un appareil « intelligent » via l’application Flir One, disponible sur iOS et Android. Elle permet aux utilisateurs d’identifier des points chauds ou froids pouvant indiquer une panne ou un problème à venir.
Comme les membres de la gamme Flir One, le nouveau modèle bénéficie de la fonction brevetée d’imagerie dynamique multispectrale MSX, qui améliore la netteté en superposant les détails et les contours du visible à l’image thermique, aidant ainsi la prise de décision.
La création de rapports est par ailleurs facilitée par un ensemble d’outils logiciels et par la connexion au cloud Flir Ignite qui offre 1 Go de stockage gratuit ou des abonnements annuels à partir de 10 Go. De plus, le fabricant ajoutera en octobre des applications simplifiant l’utilisation des caméras pour effectuer des inspections, avec des instructions étape par étape et des conseils sur l’interprétation des images obtenues.
Parmi les caractéristiques de la Flir One Edge, on retiendra la caméra thermique radiométrique Lepton de définition 80 x 60, associée à une caméra visible 640 x 480. La conception robuste – indice IP54 et résistance aux chutes de 2 mètres – et le format ergonomique permettent au système d’être tenu d’une seule main, fixé à un appareil mobile ou posé sur un rebord pour une surveillance à distance.