Les partenaires combinent leurs technologies de servomoteurs et de contrôle sur PC industriel, notamment pour la production de semi-conducteurs.
L’automaticien japonais Mitsubishi Electric a récemment renforcé sa collaboration avec Movensys, un éditeur coréen qui développe des logiciels de contrôle de mouvement à haute vitesse pour les servomoteurs à courant alternatif, évitant l’usage de matériel dédié au contrôle.
Ce partenariat intervient tandis que l’utilisation de PC industriels pour les applications de contrôle de mouvement a fortement augmenté, en particulier pour la fabrication de semi-conducteurs et de composants électroniques. De plus, les évolutions de la CPU des ordinateurs supportent des fonctions avancées de contrôle synchrone à haute vitesse de plusieurs moteurs.
Selon l’accord signé, Mitsubishi prend une participation dans le capital de Movensys et compte bien renforcer son activité de servomoteurs, notamment pour la production de semi-conducteurs, en intégrant les technologies de contrôle de mouvement à base de logiciel de l’éditeur coréen.
Pour Movensys, dont les ventes se situaient jusque-là principalement en Asie, ce partenariat est l’occasion de s’étendre en utilisant le réseau commercial mondial de Mitsubishi.