De nouvelles options au niveau du générateur d’écho et des antennes améliorent la solution de test de radar automobile.
Rohde & Schwarz développe une solution de test de radar qui simule des scénarios de conduite pour le test OTA (Over-the-Air) de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) exploitant des capteurs radars embarqués dans les véhicules.
Le fabricant allemand vient d'ajouter de nouvelles options à cette solution, d’une part au niveau du générateur d’écho radar automobile AREG800A employé en back-end et, d’autre part, sur le réseau d’antennes QAT100 utilisé en front-end. Le dispositif convient aussi bien aux étapes de développement en laboratoire qu’aux phases de test Hardware-in-the-Loop et Vehicle-in-the-Loop.
Grâce aux nouvelles options, les frontaux AREG8-81S/D déportés opérant dans les fréquences millimétriques, voient leur bande passante instantanée passer de 4 GHZ à 5 GHz, ce qui améliore la résolution en distance. Une nouvelle fonction concernant les objets à proximité permet en outre d’abaisser la distance minimale d’une ou plusieurs cibles artificielles jusqu’à la valeur d’entrefer du radar sous test.
De plus, l’option QAT-B1 Enhanced Flatness met à disposition les caractéristiques détaillées de chaque antenne QAT100 constituant le réseau QAT. Il est alors possible d’augmenter la précision de la planéité d’amplitude des antennes utilisées avec le générateur d’écho radar AREG800A.