Cette nouvelle solution permet aux utilisateurs de fusionner des ensembles de données multirésolution et de créer des modèles 3D aux couleurs réalistes grâce à l’intelligence artificielle.
« Artec Studio 18 ouvre de nouvelles possibilités, qui permettent aux utilisateurs de combiner en un clic des données provenant de scanners complètement différents, indique Art Yukhin, PDG d’Artec 3D. Avec l’Artec Leo portable et l’Artec Ray II à longue portée, il est désormais possible de créer des jumeaux numériques extrêmement détaillés de vastes zones telles que les ateliers d’usine. » La fusion des scans multirésolution est l’une des caractéristiques phares de cette nouvelle solution. La fusion intelligente produit des scans multirésolution, où les zones capturées par les appareils portatifs d’Artec ont une résolution supérieure à celle des zones numérisées à l’aide du Ray II à longue portée. La dernière version du logiciel permet de traiter rapidement les scans, grâce à un enregistrement global deux fois plus rapide. Les modèles sont également plus nets avec un contraste de couleurs supérieur et une meilleure résolution grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle qui optimise les textures.
La carte de comparaison 3D améliorée d'Artec Studio peut désormais cibler les déviations maximales entre maillage et CAO. La cartographie des épaisseurs et le mode de vérification des tolérances permettent également aux utilisateurs de veiller à ce que les modèles répondent aux normes de l’industrie.