Connectés au cloud, les capteurs de Staal Instruments effectuent aussi bien le transfert de données que la surveillance GPS.
La boutique de vente en ligne Automation24.fr vient d’ajouter à son offre les capteurs de niveau radar de Staal Instruments, conçus pour mesurer le niveau et le volume de liquides tels que l’eau, les produits chimiques ou les huiles. Ils conviennent notamment aux applications où aucune infrastructure n’est disponible ou lorsque les contenants se déplacent.
Ces équipements peuvent par exemple être fixés à l’extérieur d’une cuve IBC ou d’un fût en plastique pour une mesure de volume et de niveau à travers la paroi. Ils peuvent aussi fournir des informations sur la position des contenants lors du déplacement de marchandises.
La surveillance du niveau des canalisations d’eaux usées et des plans d’eau ou cours d’eau à ciel ouvert est également possible, afin de détecter à temps les niveaux critiques et de lancer des actions correctives.
Ces capteurs se distinguent grâce à leur capacité de transmission des valeurs mesurées vers le cloud de Staal, via une connexion 4G/LTE-M, rétrocompatible en 2G. L’intervalle de mesure se règle entre 15 minutes et 24 heures. Selon la zone tarifaire, la fréquence et l’étendue des informations collectées, Automation24 propose des tarifs de données pour des volumes de 5 000, 10 000 et 20 000 crédits.
D’autre part, le logiciel associé assure la visualisation et la sauvegarde des résultats. Des analyses de tendances et des alertes en temps réel permettent l’identification précoce d’éventuels problèmes, « pour aider durablement les clients à améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs process », conclut le directeur général d’Automation24, Thorsten Schulze.