L’entreprise étend ses capacités à l’univers des capteurs de vision et ajoute un milliard de dollars aux marchés desservis.
Les nouveaux capteurs développés par Cognex, les In-Sight SnAPP sont des capteurs de vision fonctionnant avec l’intelligence artificielle. L’IA leurs permet de dépasser les capacités des capteurs lasers classiques et d’être plus précis pour localiser les éléments et les pièces dans n’importe quelle position. Il permet la réalisation de tâches comme l’identification des caractéristiques et des anomalies, la gestion des variations de produits ou encore l’inspection multipoint. « Nous rendons la technologie d’Edge learning de Cognex accessible à un plus grand nombre d’entreprises à travers le monde, sur presque tous les marchés finaux, ce qui permet aux utilisateurs d’améliorer rapidement leur efficacité et de rationaliser leurs processus de fabrication », détaille Carl Gerst, vice-président exécutif Produits, Plateformes et Solutions chez Cognex.
Pour l’utiliser, pas besoin de connaissance en programmation ou vision industrielle ni de logiciel à installer : l’interface utilisateur se fait sur navigateur web. Les utilisateurs peuvent changer facilement d’application pour réagir aux changements sur les lignes ou créer de nouvelles tâches et automatiser davantage d’étapes de leurs processus.