Six modules de mesure DIRIS Digiware sont désormais conformes à la directive MID, une directive européenne applicable à tous les instruments de mesure destinés à une transaction commerciale.
Cette certification fait des DIRIS Digiware S-130MID et S-135MID, I-30MID, I-35MID, I-60MID et I-61MID, développés par Socomec, des systèmes de mesure multipoints adaptés aux applications de facturation et de sous-facturation. La gamme certifiée MID Socomec a été conçue pour les applications où le comptage de l’énergie électrique est effectué soit par connexion directe, soit par l'intermédiaire de capteurs de courant ou de transformateurs. Les DIRIS Digiware S-13xMID, I-3xMID et I-6xMID ont été classés « C », soit la classe la plus précise selon la directive MID. Ce système combine la surveillance de la puissance, la qualité de l’énergie et la surveillance du courant résiduel. Il est utile pour les applications multi-circuits et peut combiner des applications MID et non-MID. Ses données métrologiques sont protégés grâce à un système d’alarme intelligent.
L'évaluation de la conformité des compteurs DIRIS Digiware MID a été réalisée par un organisme notifié selon la procédure Module B + D. Cette procédure englobe la certification de la conception et du développement du compteur, ainsi que de son processus de production et des essais finaux. La certification ne concerne que le compteur lui-même, sans capteurs.